COMENT PROTEGER VOTRE COMPTE FACEBOOK CONTRE LE PIRATAGE?

ADS



FACEBOOK:

le réseau social  le plus connu dans le monde entière  et la majorité des internautes ouvre facebook sur ordinateur ou smartphone soit personnel soit hors domicile ,mais y’a beaucoups sont attaquée par des virus ,cet article peut vous aider à protéger votre compte facebook ,partager le avec vos amis et on vous souhaite une bonne navigation.

Pour se connecter sur facebook faut toujours protéger votre compte et on vous donne quelques conseils qui peuvent  vous aidez.

Comment choisir mon mot de passe?


Tout d’abord votre mot de passe doit être comme suit
:


Unique :

différencier votre mot de passe Facebook contre des autres sites que vous utilisez c’est a dire ne utiliser pas la même mot de passe pour toutes les connection.

Long : 

minimum de 12 caractères pour bien protéger même lors de saisie aux yeux des autres personnes.


Varié :

ne utiliser pas seulement des lettres ou chiffres mais Utilisez des lettres (minuscules et majuscules) et des chiffres aux différents endroits du mot de passe.

Parfois vous devez connectez sur facebook sur des autres appareilles pas pour vous donc faut prendre vos attentions.

Aux lieux où vous vous connectez :ordinateurs publics par exemples centre informatique , salles Internet ou Caffè internet , spots Wifi sont pas sécuriser parfois cause la vol de mots de passe et ces sont des wifi ouvert par des public et pas des source connu donc éviter de se connecter a un wifi ouvert , de virus et de logiciels malveillants venant de ordinateurs ou appareils ne sont pas sécurisée

  1. Aux ordinateurs et smartphone où vous laissez votre mot de passe active sans effacer : une session active sur l’ordinateur de vos amis, l’ordinateur du bureau aux travail
  2. attention Aux liens qui vous parait par les publicité sur lesquels vous cliquez : y’a trop des liens dont l’origine est est inconnu et difficile à déterminer si  elle sont sécuriser ou non sur votre mur

votre messagerie Facebook surtout les messages venu des personnes vous connais pas il faut ouvrir ce lien peuvent mener vers des sites Internet ressemblant par exemples à un site bien connu mais sont des fausses lien qui utilise les nom des sites très connu pour créer des virus.
on espère toujours que vous bien garder votre mot de passe et ne pas partager avec a d’autres personnes pour vous soyer toujours protéger.

Partager cet article Email this to someoneShare on Google+0Share on Facebook1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Share on Reddit0

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire