Le Que Choisir américain a comparé iPhone 8, 8 Plus et X : résistance, autonomie, les résultats !

0
1
comparatif-iphone-8-ou-iphone-X-2.jpgIl existe de nombreux tests pour l’iPhone X comme le notre consultable ici, toutefois un des plus suivis aux États-unis et certainement celui du respecté magazine américain Consumer Report (comparable à la revue française « 60 millions de consommateurs » ou Que Choisir) qui teste régulièrement de nombreux appareils.

Le magazine a testé les trois nouveaux iPhone pendant plusieurs semaines et vient de publier les résultats d’un comparatif entre l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Il en ressort que l’iPhone X est plus fragile que ses deux frères et une autonomie très correcte.

Les tests de durabilité du magazine consistent à mettre l’iPhone dans une machine qui tourne sur elle-même pour simuler des petites chutes, et il apparait que l’iPhone X s’en sort moins bien que l’iPhone 8 et 8 Plus.

Sur 3 modèles d’iPhone X, après 100 chutes le dos d’un modèle était complètement cassé, et après 50 chutes l’écran des deux autres modèles ne fonctionnait plus correctement.

Tandis que l’iPhone 8 et 8 Plus de leur coté étaient encore utilisables après être passé dans la machine à chute.

Concernant les tests de batterie, la méthodologie de Consumer Report consiste à imiter l’utilisation du smartphone par un véritable utilisateur en faisant appel à un bras robotisé et programmé pour effecteur différentes tâches comme la navigation GPS, la prise de photos, et autres le tout avec la luminosité sur 100 %.

comparatif-iphone-8-ou-iphone-X-1.jpg

Il en ressort que l’iPhone 8 a duré 19 heures, l’iPhone X fait mieux avec 19 heures et 30 minutes, toutefois l’iPhone 8 Plus remporte la palme avec 21 heures d’autonomie.

Consumer Report applaudit les performances de l’écran OLED de l’iPhone X, ainsi que celles de la caméra qui obtient la meilleure note parmi tous les smartphones, mais également le système de reconnaissance faciale qui fonctionne très bien.

Au final, le magazine recommande l’iPhone X si l’utilisateur a le budget pour, et surtout insiste sur le fait d’utiliser une coque de protection, car le coût des réparations est assez élevé en particulier pour le dos.

L’iPhone 8 et 8 Plus se destine aux utilisateurs voulant un modèle plus résistant et qui ne veulent pas réapprendre de nouveaux gestes en conservant le traditionnel bouton Home.

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Source, Source

Suivez l’actualité iPhon.fr
Télécharger l'Application i-nfo.fr ex iFon.fr

Vous aimez ? Partagez !

ADS

Laisser un commentaire